Quelques Mots d'Amour 4

Video monocanal 

Duración : 2' 21" 05 
Año de realización : 2004 
Realización : Gustavo Kortsarz 
Productor ejecutivo : Charles Elfassi 
Carta de Napoleón Bonaparte a Josephine dicha por Julien Menici




   




 Mon âme est triste; mon cœur est esclave, et mon imagination m'effraie... Tu m'aimais moins, tu seras consolée. Un jour tu ne m'aimeras plus; dis-moi-le, je saurai au moins mériter le malheur... Adieu, femme, tourment, bonheur, espérance et âme de ma vie, que j'aime, que je crains, qui m'inspire des sentiments tendres qui m'appellent à la nature, à des mouvements tempestueux aussi volcaniques que le tonnerre. Je ne te demande ni amour éternel ni fidélité, mais seulement... vérité, franchise sans bornes. Le jour que tu me diras: je t'aime moins, sera ou le dernier de mon amour ou le dernier de ma vie. Si mon cœur était assez vil pour aimer sans retour, je le hacherais avec les dents. (...) Ah! si tu m'aimes moins, tu ne m'auras jamais aimé. Je serais alors bien à plaindre.